languageالعربية

Wadii Jary : la Tenue de l’AG élective nous a permis d’éviter le pire

Wadii Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football, a indiqué lors de l’émission Forum Sport que la tenue de l’Assemblée Générale Elective de la FTF a permis à la Tunisie et aux clubs tunisiens d’éviter des sanctions de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Il a ajouté que le représentant de la CAF à l’AG élective de la FTF, Almamy Kabele Camara lui a confié après cet évènement que l’organisation était exemplaire et que la tenue de l’AG élective envoie un message très positif au monde sur les conditions sécuritaires en Tunisie.
 
Wadii Jary a souligné que les relations entre la FTF et la CAF sont bonnes malgré la crise qui s’est déclenchée entre les deux parties sur fond de l’élimination de la Tunisie de la CAN 2015. Il a ajouté que le membre du bureau exécutif de la CAF, Tarek Bouchammaoui a joué un rôle important pour apaiser les tensions.

Par ailleurs, Wadii Jary a déclaré que la FIFA et la CAF ne reconnaissent plus le CNAS en Tunisie en estimant que le président du CNOT Mehrez Bousayène a peut être voulu intimider les fédérations des autres disciplines sportives en rejoignant le front hostile à la tenue de l’Assemblée générale Elective de la FTF.


Wadii Jary : Hamdi Harbaoui pourrait revenir à l’EN…à condition

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 24 mars 2016 que la FTF a convoqué l’ex-international, Hamdi Harbaoui pour lui demander des explications sur les déclarations qu’il a faites sur l’ancien sélectionneur national, Sami Trabelsi et ses coéquipiers.

Il a ajouté que Harbaoui doit présenter des arguments qui prouvent ses dires ou présenter ses excuses à Sami Trabelsi et à ses coéquipiers s’il espère mettre fin à ce litige.

Wadii Jary a indiqué également que contrairement à ce que certaines sources indiquaient, aucune sanction n’a été prise à l’encontre de Hamdi Harbaoui.

Wadii Jary : Neji Jouini a refusé de diriger la DNA

Invité dans Forum Sport de ce jeudi 24 mars 2016, Wadii Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football a indiqué qu’il a contacté, Neji Jouini et lui a proposé le poste de président de la direction nationale d’arbitrage mais l’ex-arbitre international tunisien a refusé poliment cette offre.

Il a affirmé que Neji Jouini n’a pas refusé cette offre pour des raisons financières mais à cause de ses engagements professionnels au Qatar.

Wadii Jary a estimé que l’arbitrage en Tunisie ne peut être considéré comme une problématique et que le nombre des arbitres internationaux et la moyenne d’âge des arbitres en activité illustre l’évolution que le secteur a connu ces dernières années.
 
Wadii Jary: une cellule pour le suivi des binationaux en Europe

Le président de la FTF, Wadii Jary a indiqué sur les ondes de Mosaique FM dans Forum Sport de ce jeudi 24 mars 2016, que Larry Azouni et Anis Badri qui évoluent avec des clubs européens ont été qualifiés officiellement par la FIFA et pourraient endosser le maillot de la sélection nationale.

Il a ajouté qu’une cellule technique a été mise en place au sein de la FTF pour le suivi des jeunes talents tunisiens qui évoluent dans le vieux continent. Il a affirmé également que cette cellule suit actuellement un bon nombre de binationaux dont certains ont porté le maillot des sélections européennes des moins de 19 ans.

Par ailleurs, Wadii Jary a déclaré que deux directeurs techniques seront nommés par la FTF : le premier sera chargé de la sélection A alors que le second prendra en mains les sélections de jeunes. Selon lui, la FTF va nommer des anciens joueurs disposant des diplômes nécessaires.

Wadii Jary: nous viserons au moins, quatre points contre le Togo

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary a indiqué lors de l'émission Forum Sport de ce jeudi 24 mars 2016 que la sélection nationale vise au moins quatre points face au Togo lors de la double opposition entre la Tunisie et les Eperviers pour le compte des 3e et 4e journées de la phase éliminatoire de la CAN 2017.

Il a ajouté que tous les joueurs sont déterminés à gagner ces deux matches pour poser un pied en phase finale de la CAN.

Par ailleurs, Wadii Jary a affirmé que Henryk Kasperczak est l'homme de la situation et que la FTF n'a pas l'intention de remplacer le technicien polonais.

Wadii Jary: vers la mise en place d'une nouvelle formule du championnat

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary a déclaré lors de l'émission Forum Sport du jeudi 24 mars 2016, que le bureau fédéral s'activera pour mettre en place un nouveau calendrier pour la prochaine saison footballistique.

Il a ajouté que le format de ce calendrier doit correspondre à ceux de la CAF et de la FIFA pour permettre à la sélection A et celle des locaux de faire des stages et participer aux compétitions continentales dans les meilleures conditions.

Wadii Jary a indiqué qu'un nouveau format du championnat sera adopté et que la FTF étudie actuellement deux projets à savoir: un championnat de 14 clubs ou un championnat de 16 clubs avec deux poules de 8 équipes et une phase play-offs de 6 clubs et une phase play-out de 10 clubs.